Des raisons d'écrire, il y en a de multiples ...
En voici quelque unes ...
J'écris pour voir naître un sourire sur tes lèvres ou une larme dans tes yeux.
J'écris pour noyer mes idées noires sur une page de sable blanc et le ciel bleu de mon stylo.
J'écris pour passer le temps, oublier le passé sans craindre le lendemain.
J'écris pour graver nos deux noms dans l'écorce de cet arbre qui laissera pousser notre amour en s'élevant jusqu'aux cimes.
J'écris quand ma tête me l'ordonne, que mes doigts s'impatientent, que mon cœur tambourine, que mes larmes ruissellent, que mon sourire éclate, que mes poumons se gonflent, que ma gorge pousse un cri.
J'écris pour sentir que je vis.
J'écris des lettres, des mots, des vers, des passages, des bêtises, des ptits trucs, des racontines, des souvenirs, des petits riens, des secrets, des inédits, des bribes, des nouvelles, des poèmes, des charabias ...
Et je ne sais pas toujours pourquoi.
J'écris pour me connaître, j'écris pour me reconnaître, me découvrir, me trouver, me dévêtir et y trouver de la chaleur.
J'écris pour me dire " tiens, c'est qui celle-là ? ".
J'écris pour mettre un nom sur celle qui peine à dire autre chose que oui.
J'écris comme je respire, par saccades parfois lorsque l'air me manque ; en vers plus harmonieux lorsque le temps se trouve au beau et que j'accueille les mots comme des cadeaux.
J'écris pour honorer ma langue, jouer avec les mots, jongler avec les temps et y trouver un sens.
J'écris pour utiliser mes doigts qui ne savent ni peindre ni dessiner mais qui veulent malgré tout mettre de la couleur dans la vie et pouvoir s'exprimer.
J'écris pour t'envoyer un message là-haut, de ceux qu'on ne dit jamais tout haut mais qu'on répète à l'infini "tu es partie trop tôt ".
→ plus de commentaires